Ces deux séminaires, cœur de l’année de clinique, permettent aux participants de se préparer activement à la vie professionnelle. Ils sont ouverts aux étudiants d’autres écoles et praticiens déjà installés (sur simple demande auprès du secrétariat, et selon les cas, avec validation d’un examen) désirant approfondir leur pratique clinique, donner plus de sens à leur diagnostic et augmenter considérablement leur efficacité clinique, grâce au partage généreux de l’expérience clinique des deux enseignants.
Il s’agit d’une réelle immersion dans le métier de praticien, qui offre aux étudiants une application pratique, sous la supervision de praticiens qualifiés qui guident, peaufinent et précisent chaque étape du diagnostic différentiel et de la stratégie de traitement.
Pratique encadrée : Les élèves prennent en charge des clients (4 à 5/j) présentant des pathologies concrètes, afin de se perfectionner dans leur pratique du diagnostic différentiel de médecine chinoise (observation du visage, de la langue, prise de pouls, 4 temps de l’examen). Pour chaque cas clinique, ils devront élaborer un principe de traitement, proposer et réaliser le traitement en acupuncture et/ou techniques associées sous la supervision de leur enseignant.
Théorie et pratique : Syndromes Bi douloureux, micro-saignée.