0 of 23 Questions completed
Questions:
You have already completed the quiz before. Hence you can not start it again.
Quiz is loading…
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez d’abord complété le suivant :
0 of 23 Questions answered correctly
Your time:
Temps écoulé
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
Un patient présente les signes suivants : selles sèches avec exonération difficile, teint pâle, vertiges, éblouissements, palpitations, souffle court, fièvre en fin d’après midi, langue pâle, pouls fin. Vous pensez à :
La constipation par blocage du Qi (Qi Zhi Bian Mi) est caractérisée par :
Le traitement suivant : Da Chang Shu, Zhong Liao, Shang Ju Xu, Lie Que, Zhao Hai, Cheng Shan renvoi plutôt à une constipation dont le syndrome est :
Les signes caractéristiques d’un blocage urinaire par accumulation de chaleur humidité dans la Vessie sont :
(trois bonnes réponses)
En cas d’incontinence urinaire, quelque soit le syndrome, on aime ajouter les points d’auriculothérapie suivants :
(3 bonnes réponses)
En cas de Xiao Ke (“diabète”) manifesté par les signes suivants :
polydipsie, bouche et langue sèche, urines fréquentes et abondantes, pointe de la langue rouge, enduit jaune mince, pouls vaste et rapide,
on préférera un traitement basé sur :
Un patient dort peu et rêve beaucoup, dès qu’il y a rêve, il y a spermatorrhée. Les signes accompagnateurs sont dysphorie, vertiges et éblouissements, abattement mental, fatigue et manque de force, palpitations, mémoire courte, bouche sèche, mictions courtes et urines foncées, langue rouge avec peu d’enduit, pouls fin et rapide. Le traitement consistera en :
Un homme se plaint de flaccidité de la tige de jade, le petit yang ne lève plus la tête, il vous explique que son petit dragon ne s’envole plus, bref… il y a impuissance.
Les signes accompagnateurs sont : scrotum humide avec mauvaise odeur, membres inférieurs lourds et courbaturés, urines foncées, enduit jaune et gras, pouls mou et rapide.
Vous choisissez pour le traitement :
Une femme se plaint de démangeaison sur l’ensemble du dos depuis 2 mois. Des traitements antihistaminiques n’ont rien changé. Les démangeaisons font suite à un état grippal. Le prurit est très marqué le soir et la nuit et perturbe le sommeil.
Choisissez un traitement efficace :
En cas d’oreillons (Zha Sai), quel que soit le syndrome, on peut utiliser les 4 points suivants :
Les 3 points incontournables en cas d’appendicite en crise sont :
Suite à accident de ski où le patient a été enseveli par une avalanche il y a 2 mois, celui-ci présente de la douleur dans appareil génital, avec crispation et douleur au scrotum ; à la palpation les testicules sont durs et la pression engendre une douleur qui irradie dans le bas. Le teint est pâle, le pouls profond et fin.
Choisissez 3 points au top pour le traitement :
En cas de torticolis, on utilise Luo Zhen, localisé :
Depuis 3 jours, un patient présente des lésions cutanées rouge vif sur le flan droit, regroupement en vésicules, les parois des vésicules sont tendues, avec douleur et brûlure (le patient décrit ça comme si toute la zone était lacérée par des couteaux), accompagné de fièvre, bouche amère et gorge sèche. Il y a également dysphorie, irascibilité, selles sèches, urines jaunes, la langue est rouge et le pouls tendu et rapide.
Après avoir frappé la zone au marteau fleur de prunier, fait une saignée au début et à la fin de la zone touchée, posé des ventouses sur ces deux points saignés, vous ajoutez quels points (2 points devraient être suffisant, espèce de brute !) :
Une jeune fille se présente et se plaint de peau très grasse, éruption cutanée rouge, enflée et douloureuse, parfois vésicules purulentes et nodules de couleur rouge. Ces signes sont accompagnés de goût amer dans la bouche, mauvaise haleine, constipation. La langue est rouge avec enduit jaune et gras, le pouls glissant et rapide. Le traitement adéquat est :
Un patient consulte suite à une chute brutale de cheveux, en plaque, avec parfois sensation de chaleur et douleur du cuir chevelu, et légère démangeaison. Il s’agit d’une affection récidivante qu’il avait déjà connu lors de son premier passage des examens en ligne de Chuzhen (en 1986 sur 3615 ChuzhenOnline). Il y a également distension et plénitude thoracique et des hypocondres, trouble du sommeil, rêves nombreux. La langue est sombre, le pouls tendu et fin.
Il s’agit d’un syndrome de :
Suite à une série de traitements de chimiothérapie, une patiente se présente pour des vomissements dès qu’elle mange, accompagnés de selles molles. Il y a donc inappétence et perte de poids, sensation d’obstruction abdominale et de la cavité gastrique, le teint est terne, il y a asthénie. La langue est pâle, l’enduit blanc et mince ; le pouls est mou et faible.
Le syndrome est :
En cas de vomissements et régurgitations acides avec éructations fréquentes, accompagnés de distension et plénitude thoracique, dysphorie, aggravation aux modifications émotionnelles, pouls tendu, le traitement sera :
(3 réponses correctes)
Un patient consulte pour trouble de la miction depuis une semaine, avec respiration précipitée, gorge sèche, dysphorie, soif avec envie de boire, enduit mince et jaune, pouls glissant et rapide. Le traitement consiste en :
Un patient présente une envie d’uriner mais n’y parvient pas ou urine peu abondante et évacuation incomplète. Il y a également sensation de distension et de pesanteur au bas ventre, souffle court, son de la voix faible, fatigue mentale, inappétence, langue pâle et indentée, pouls fin et faible. Le syndrome est :
Les syndromes possibles dans la douleur épigastrique sont :
(4 bonnes réponses)
En cas de douleurs brûlante et aiguë à la cavité gastrique avec régurgitations acides, bouche sèche et amère, envie de boissons fraîches, avec agitation et irascibilité, de plus la langue est rouge, le pouls glissant et rapide, on choisira en priorité :
Une patiente consulte pour des diarrhées et fatigue post-prandiale. Voici sa langue.
Vous choisissez prioritairement les points suivants :